Passionné de l’art culinaire, vous devez impérativement faire un détour en Inde, le pays connu pour ses particularités culinaires. La cuisine indienne se distingue, en effet, par sa richesse et sa diversité ; étant donné qu’elle priorise les légumes ainsi que les épices. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de vous déplacer dans le pays pour pouvoir goûter à une telle cuisine. Nombreux sont les restaurants qui proposent des plats typiquement indiens. Mais avant toute chose, voici quelques plats traditionnels indiens que vous devez essayer dès que possible.
Les fameux samossas indiens
Le samossa a été introduit pour la première fois en Inde vers le XIIIe siècle. Au fil du temps, il a su contribué à l’identification du pays, en devenant son plat représentatif. En quelques mots, le samossa est un met, fait à base d’une pâte de blé très fine et prenant la forme d’un triangle. Celui-ci doit être garni avec différentes sortes de légumes, de viandes et surtout d’épices. C’est d’ailleurs ce dernier élément qui caractérise toujours les samossas indiens des autres variétés interprétées par beaucoup de pays dans le monde. Car les samossas sont actuellement connus internationalement.
Le Dhal indien
Si on se focalise sur ce plat traditionnel indien, qu’est le Dhal, on déduit que la présence de coriandre, de cumin et de curcuma fait sa spécificité, tout en révélant facilement son identité. Pour le préparer, il faut des lentilles rouge, des haricots et les autres épices et ingrédients cités ci-dessus. Sans viande, vous ainsi que vos papilles serez étonnés de la saveur de ce plat indien classique. Et ceci sans parler de l’odeur qui fascine les narines sans précédent. Quant à sa dégustation, c’est un plat qui peut être servi tel un plat principal. Vous pouvez aussi opter pour du riz ou du pain comme accompagnements. Ou bien, il convient aussi en tant que soupe. Toutes ses façons restent indiennes.
Cap ou pas cap pour le poulet tikka masala ?
Toujours en plein dedans s’agissant des plats emblématiques de l’Inde ? Le poulet tikka Masala n’est pas à rater. Il est fait à base de poulet bien sûr. Mais ce qui fait son originalité, c’est sa marinade. Pour être réussi, il faut en effet laisser mariner la viande avec des épices et du yaourt pendant plusieurs heures. Ce n’est qu’après qu’elle doit être mise en cuisson, assaisonnée avec de la sauce à base de tomate, de la crème de noix de coco (ou de la crème pure) et d’épices variées. Vous pouvez consommer le poulet tikka masala avec du riz ou tout autre féculent.