Il est reconnu que la somme des comportements individuels ou domestiques a un impact substantiel sur l'environnement. Cependant, il est difficile pour les citoyens de relier leur consommation et leur comportement personnels à des problèmes à grande échelle tels que le changement climatique, la pollution, la perte de biodiversité et l'épuisement des ressources naturelles. Même si on exprime une préoccupation et une conscience environnementales, cela doit se traduire le plus souvent par des comportements. Zoom sur quelques comportements écolos à adopter.
Installez et encouragez l'utilisation d'un bac de recyclage
Cela peut sembler comme si on commençait en tant que capitaine évident, mais vous seriez surpris de voir combien d'entre vous n'avez pas de bac de recyclage ou n'utilisez tout simplement pas ceux que vous avez. À eux seuls, les États-Unis jettent chaque année pour 11,4 milliards de dollars de contenants et d'emballages recyclables, ce qui suggère que les bacs de recyclage ne sont pas utilisés correctement. Assurez-vous d'avoir une poubelle de recyclage dans le bureau pour un maximum de points verts, ou lancez une initiative de recyclage où chacun a une boîte de recyclage sur son bureau et une seule poubelle placée dans une zone commune par opposition aux poubelles à chaque station pour encourager la pleine conscience autour de la façon dont nous éliminons les déchets.
Ne faites bouillir que la quantité d'eau chaude dont vous avez besoin
Faites bouillir la bouilloire suffisamment pour ceux qui en ont besoin. Après de nombreuses recherches, il n'est toujours pas clair si un robinet d'eau chaude est réellement plus efficace qu'une bouilloire. Pour l'instant, on suggère que, si vous avez une bouilloire, faites simplement bouillir ce dont vous avez besoin. Et pensez à avoir des équipements électroménagers qui respectent la nature pendant que vous y êtes. En effet, dirigez-vous vers des marques qui ont des initiatives écologiques.
Éteignez les lumières ou l'alimentation lorsque vous ne vous en servez pas
Chaque soir, éteignez les appareils électriques, y compris l'éclairage, le chauffage et la climatisation - assurez-vous que le dernier à sortir du bâtiment le fait toujours. De plus, pendant la journée, il n'est peut-être pas nécessaire d'allumer toutes les lumières, alors faites attention à la consommation d'électricité et éteignez les lumières dans les salles de réunion et les couloirs inutilisés lorsque cela est possible. Si le budget le permet, envisagez des lampes activées par capteur qui contribueront non seulement à économiser de l'énergie (et à la planète avec), mais également à réduire les coûts d'énergie à long terme.