Faisant partie de la cuisine argentine, le steak argentin, les empanadas et la pizza font le régal de tout le monde. Oui, sans parler de la cuisine d’Eva Peron. En effet, divers plats traditionnels vous attendent autour d’une table de cuisine argentine. À savoir, l’asado, ou également connu sous le nom de barbecue. Voire le plat national de locro qui est destiné pour les déjeuners et les diners.
La viande bœuf et les asados, les mets typiques argentine
Si vous êtes adepte de la viande, n’hésitez surtout pas à passer en Argentine pour en déguster un. Bien évidemment, il s’agit de la viande de bœuf. En plus de faire des vacances en famille, pourquoi ne pas essayer les différentes coupes de viande du pays ? Même si vous séjournez en Argentine pour quelques jours, faites-vous plaisir rien qu’en savourant la viande de bœuf du pays. À titre d’exemple, le bif de chorizo, de costilla, de lomo et l’ojo de bife. Ce n’est pas un hasard si beaucoup de gens se tournent vers le barbecue ou l’asado. Qui dit mieux alors de garder la tendreté de la viande ? Avez-vous déjà goûté l’agneau de patagonie préparé à l’asado ou au four ?
Le petit chausson en pâte feuilletée en Argentine
Tirés de leurs noms empanadas, les petits chaussons farcis frits ou cuits au four ne laissent pas indifférents les gourmands. En matière d’empanadas, il y en a pour tous les goûts. À savoir, les empanadas à la viande, au fromage ou au jambon fromage. Selon vos préférences, essayez la pâte salée fourrée de poulet, de chorizo ou de légumes. À noter que chaque province propose des garnitures différentes. À titre d’exemple, les empanadas au quinoa, au fromage ou assaisonnés aux épices. Que de bonnes choses pour tout le monde ! Ces petits chaussons en pâte feuilletée se déclinent sous toutes les formes sur le marché. Au moins, vous en découvrez plusieurs saveurs.
Idées de préparations panées de la région
La milanesa, de quoi s’agit-il ? Souvent reconnue sous le nom de la milanesa, l’escalope à la milanaise appartient à un célèbre plat italien. À savoir, l’escalope milanaise. Depuis la période d’émigration de masse entre 1860 et 1920, les immigrants italiens ont fait entrer l’escalope milanaise en Argentine. Ainsi, les influences italiennes s’incrustent dans la cuisine argentine. Pour ce qui est de la version classique de la milanaisa, pensez tout d’abord à fariner la tranche de veau. Va ensuite la tremper dans l’œuf et la mettre de chapelure. Puis, la frire à la poêle. N’oubliez surtout pas d’y verser un peu d’huile dans la poêle.