Une alimentation saine favorise le contrôle du poids en fournissant à votre corps les nutriments dont il a besoin au quotidien tout en équilibrant votre apport calorique. Lorsque vous ne mangez pas assez, votre corps est plus sujet à la fatigue, aux infections et aux maladies chroniques telles que les maladies cardiaques ou le diabète de type 2. Une alimentation riche en nutriments peut également réduire les caractéristiques inflammatoires de l'hidrosadénite suppurée. En plus, cela a toujours été associé à une bonne santé mentale.
Accroissez votre consommation de légumes et de fruits
Pour manger et vivre bio au quotidien, La Vie Claire s'engage à vous fournir des fruits et des légumes de meilleure qualité. Ils sont une source spéciale de fibres, de vitamine C, de potassium, et d'acide folique, tous des nutriments indispensables à une bonne santé. Ils contiennent aussi des milliers de composants phytochimiques qui préviennent les maladies. De ce fait, intégrez 6 à 10 portions de légumes et fruits dans votre alimentation. Dans la mesure du possible, choisissez des fruits entiers au lieu de jus, car ils contiennent plus de fibres et moins de calories. Ajoutez une variété de fruits et légumes coloriés à votre alimentation tous les jours. Les fruits et légumes sont très nutritionnels. Pour optimiser les bienfaits pour la santé, mangez des fruits et légumes rouges, violets et bleus comme les tomates, les baies, la pastèque, les raisins rouges. Des légumes aux couleurs orange et jaune, comme les carottes et les poivrons.
Choisissez des grains entiers
À l'inverse aux germes raffinés, les grains entiers gardent le son et le germe, qui sont ses deux et fournissent ainsi presque tous les nutriments et les fibres qu'ils peuvent. Manger des grains entiers au lieu de grains raffinés présente plusieurs avantages pour la santé, surtout un risque minime de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral. Les grains complets riches en fibres peuvent également aider à maintenir un poids santé en renforçant la satiété et en retardant la faim. Assurez-vous que la moitié des germes que vous mangez sont des grains complets, comme l'orge, le quinoa, ou le riz brun. Lors de l'achat de pain et de céréales de petit-déjeuner, choisissez des produits composés à 100 % de grains entiers.
Limitez la consommation de sucres additionnés
Vous pouvez les reconnaître sur l'étiquette comme la cassonade, le sirop de riz brun, de maïs, de canne, le dextrose, le fructose élevé, le dextrose-fructose, le concentré de jus de fruits, la mélasse. Les sources de sucres majorés sont les boissons sucrées, les gâteaux, les bonbons, les biscuits, les jus de fruits et les pâtisseries. Les sucres ajoutés ne répondent à aucun besoin nutritionnel, ils ajoutent des calories sans apporter de nutriments. Pour diminuer votre consommation de sucres ajoutés, évitez les boissons sucrées et buvez du jus de légumes ou de l'eau.